do my astronomy homework sales territory business plan template dissertation writing service sri lanka sms parameter assignment in collective search help research paper on marketing of banking services argumentative essay for autism best american essays 2011 online custon writing services essay about shopping online help with design and technology homework
Favoris(1) Imprimer l'article

Rosé_température

Les conditions de stockage des vins rosés en vrac ou tiré bouché durant la période estivale peuvent avoir un impact sur leur conservation. Les expérimentations mises en place, par l’IFV et le Centre du Rosé, montrent combien la température pourrait être un facteur essentiel pour préserver la fraicheur des vins dans le temps.

L’introduction du froid dans les caves de vinification représente une véritable révolution œnologique. Le froid a joué un rôle particulièrement important pour les vins rosés et leur essor qualitatif unanimement reconnu des consommateurs. Si l’application du froid pour les macérations pelliculaires permet de limiter la diffusion de couleur et par la suite, faciliter la réussite de débourbages clairs, le froid est également indispensable à la maitrise des fermentations alcooliques.

Si l’élevage et les premières mises s’effectuent au cours des saisons plutôt fraiches, où la gestion de la température est moins préoccupante, la conservation des vins en vrac ou tiré bouché se poursuit en revanche sur la période estivale avec ou sans régulation de la température. Les expérimentations mises en place, par l’IFV et le Centre du Rosé, montrent combien la température pourrait être un facteur essentiel pour préserver la fraicheur des vins dans le temps. Explications.

Lire l’article