do my astronomy homework homework templates buy college application essays double spaced a detailed business plan cybercrime dissertation art term papers how to write a personal statement for college admission homeworkhelpsite
Favoris(1) Imprimer l'article

Pont du Gard variétés résistantesDécouvrez les résultats d’une étude consommateurs sur la dégustation de deux variétés résistantes au mildiou et à l’oïdium, Floreal et Artaban, réalisée le 5 août 2020 au Pont du Gard.

Les vins IGP Coteaux du Pont du Gard organisent, durant l’été, une animation au Pont du Gard tous les mercredis soir de 17 h à 23 h, pour faire découvrir leurs vins.
L’IFV a proposé d’organiser le mercredi 5 août 2020 une dégustation découverte de vins issus de deux nouvelles variétés résistantes, avec une demande d’enquête très simple faisant suite à la dégustation. Un poster sur la création variétale a aussi été réalisé pour expliquer aux consommateurs, le principe de la résistance aux maladies de la vigne. Les deux variétés choisies étaient le Floreal avec une vinification en blanc après une macération pelliculaire longue et à froid de 24 h à  4°C et l’Artaban en vinification rouge traditionnelle avec une macération de 7 jours à 25°C.
Lire l’étude

Etude consommateurs réalisée dans le cadre du Feader Occitanie. 

feder Ociitanie