cheap dissertation writing service uk christiane paul dissertation cpm pre calc homework help dissertation abstrats international mystery shopper assignments best online will writing service essay how to write research title proposal essay for culinary school admission
Favoris(1) Imprimer l'article

Trois années de travail ont été nécessaires à l’IFV et ses 4 partenaires (italiens et espagnols) pour concevoir et mettre en ligne PAThOGEN, la première plateforme de e-learning dédiée aux viroses de la vigne.

 

La formation PAThOGEN propose une approche innovante de formation sur les viroses de la vigne en combinant enseignement en ligne et sessions sur le terrain.

Elle est proposée sur trois niveaux afin de répondre à la diversité des profils et des attentes des professionnels de la filière.

Les niveaux « BASIQUE » et « AVANCÉ » incluent une description des viroses les plus répandues, de leurs modes de transmission, des méthodes de détection et des méthodes de luttes possibles ainsi que les aspects réglementaires. Certains domaines sont approfondis pour le niveau AVANCÉ qui aborde également le sujet des virus émergents et les perspectives de recherche.

Le niveau FORMATEUR est conçu pour permettre à des techniciens de dispenser ultérieurement cette formation auprès des professionnels de la filière en animant des sessions sur le terrain. Il inclut différents supports et outils d’aide à la formation. Chaque stagiaire dispose, après inscription, d’autant de temps qu’il le souhaite pour suivre le e-learning. Les cours incluent des animations et sont accessibles via PC ou Mac, tablettes et smartphones. Chaque module est validé par un QCM. Les cours sont disponibles en 4 langues français, italien, espagnol et anglais. Au-delà de l’Europe, on enregistre des stagiaires chiliens, américains, sud-africains et même russes.Des sessions de formation sur le terrain sont proposées chaque année, au printemps et à l’automne, pour ceux désirant passer du théorique à la pratique. Ces sessions se soldent par la délivrance d’un certificat après évaluation.A travers PAThOGEN, l’IFV a également développé une photothèque interactive en accès libre. Avec déjà plus de 300 photos illustrant différents symptômes des viroses sur de multiples variétés, cette application est aussi téléchargeable.

> Pour en savoir + sur la formation e-learning, cliquez ici
Site web : www.pathogen-project.eu
Twitter : #Pathogenproject