graphic organizer for research paper essaywriters accounts for sale master thesis social network bipolar disorder thesis method master thesis dissertation suggestions dissertation proposal psychology us foreign policy during 1950 research papers education journal an essay on why i didnt do my homework
Favoris(1) Imprimer l'article

L’IFV, en partenariat avec les Sociétés Lallemand et IOC (Institut Œnologique de Champagne), a développé une préparation de levure plus particulièrement adaptée aux vins blancs de Chardonnay : IOC TwICE.

L’élaboration des vins de Chardonnay septentrionaux est spécifique. La fermentation alcoolique (FA) est suivie de la fermentation malolactique (FML) puis de l’élevage. La complexité du vin se développe et s’affine au cours de cet enchaînement de phases.  L’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) a travaillé sur la vinification du Chardonnay et a déjà développé une préparation bactérienne originale pour la maîtrise de la FML : AcidopHil+.
La sélection d’une nouvelle souche de levure, en adéquation avec les objectifs qualitatifs recherchés, complète ces travaux. Les biomasses ont été développées par la Société Lallemand.

Lire la fiche