Mise à jour 31 mars 2023
La note du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (DGAL/SAS/2022-949 du 22 décembre 2022) recense tous les produits qui répondent au statut biocontrôle par noms commerciaux, toutes cultures confondues.
L’objectif de cette fiche est de compiler les produits relatifs à la viticulture (produits spécifiques et produits de traitement généralisés) et de faire le point sur les quelques notions à retenir sur le statut biocontrôle.
NB : Quelques produits ou noms commerciaux font référence à des usages vignes pépinières ou raisin de table, ils ne sont pas mentionnés dans cette fiche. La liste proposée a été conçue à partir des données de la Liste biocontrôle du Ministère, des données AMM de l’ANSES et de la base E-phy, lorsqu’elles sont disponibles.

- Journée IRD Arbo & Viticulture 2025 - 5 février 2025
- Beaujotech – Juste le blanc - 27 janvier 2025
- Première étape majeure pour Vitilience : quatre démonstrateurs lauréats - 17 janvier 2025
- Note technique 2025 sur les résistances aux maladies - 10 janvier 2025
- Webinaire flash - 9 janvier 2025
- Maladie du bois en Alsace : forte expression 2024 et point sur les méthodes de lutte - 19 décembre 2024
- Rapport d’activité 2023-2024 : Expérimenter pour demain - 22 novembre 2024
- Elaboration d’un vin effervescent à base de Melon B. - 24 septembre 2024
- Le mildiou et le cuivre n’auront plus de secret pour vous - 12 septembre 2024
- Médaille d’argent pour l’IFV à Vinitech - 12 septembre 2024
Réagir à l'article
Pour pouvoir laisser un commentaire, vous devez être inscrit sur notre site.
M'inscrireL'inscription est gratuite.
Déjà inscrit
Lost your password?