Favoris(1) Imprimer l'article

Devenez acteur de la recherche sur le cheval dans la vigne !

Vous mobilisez la traction équine tous les ans, depuis au moins 3 ans, et vous vous interrogez sur l’effet de cette pratique sur vos sols et votre vigne ? Participez à notre projet de recherche Caract-Equivigne !

Lors de cette recherche participative, nous établirons collectivement un protocole de mesures pertinentes en relation avec la pratique de la traction équine sur vos sols pour deux campagnes culturales.

L’objectif du projet est de caractériser les itinéraires techniques d’entretien des sols associés au travail du cheval et d’évaluer l’effort du couple cheval-meneur selon le type d’opération réalisée et le type d’outil utilisé. Ce projet devrait favoriser le développement de cette pratique agroécologique d’entretien des sols.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous confirmer votre souhait de participation à l’étude avant le vendredi 13 août, en complétant le questionnaire via le lien ci-dessous et d’insérer vos éventuelles attentes ou questions vis-à-vis de notre projet.

Pour participer à l’étude

Ce projet a été pensé à partir des réponses issues de l’étude Equivigne

Nous vous remercions vivement pour le temps que vous voudriez bien nous accorder. Au plaisir de vous rencontrer pour cette nouvelle étape du développement de la présence du cheval dans la vigne.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

 IFV :   Eirios Hugo   

 IFCE :  Clémence Bénezet  

 

 

 

.