Risques maladies

Cartes de modélisation des risques maladies vigne

Pour consulter les cartes de risque potentiel du jour Mildiou, Oïdium, Black Rot et les Fréquences théoriques d'attaques, de faible à élevé, cliquez sur la région de votre choix.
Contact IFV : Eric Chantelot

Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles Données non disponibles

Cartes réalisées grâce au soutien financier des interprofessions.
Certains vignobles ne sont pas encore modélisés sur cette carte. C'est le cas de la Champagne, de l'Alsace, de la Vallée du Rhône et de la Provence.

Qu'est-ce que la modélisation des risques

La modélisation des risques maladies est calculée à partir des données de Météo France. Les informations de risque et d’attaque sont données à l’échelle régionale et sont issues uniquement des modèles. Elles ne prennent pas en compte les particularités parcellaires (sol et observation au vignoble). Leur utilisation pour la conception de traitement se fait sous la responsabilité du viticulteur uniquement. Il est ainsi vivement conseillé de s'adresser à son technicien de Chambre d'agriculture ou IFV.

Qu'est-ce que la FTA ?

La Fréquence Théorique d'Attaque est la fréquence d'organes touchés (feuilles et/ou grappes) dans une parcelle non traitée et très sensible à la maladie.

 
 
creation site internet saint brieuc
pornroleplay.org