Actualités

Paysages Viticoles

14.10.2013

Un nouveau projet national de recherche sur les paysages est mené par l’IFV. Il s’agit du projet Laboratoires paysages viticoles dont l’objectif est d’instituer le paysage viticole comme un axe de développement durable de la filière.

Les « Laboratoires paysages viticoles » sont des sites ou des régions viticoles volontaires pour s’engager dans une démarche d’expérimentation de développements méthodologiques, d’appropriation des outils du paysage par les acteurs et de leur prise en compte dans les itinéraires technologiques et de développements économique, environnemental et œnotouristique.
Téléchargez le document

Focus

Grand Pic Saint-Loup
Déclaration de lancement de la démarche d’adhésion à la Charte de Fontevraud
La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup, en partenariat avec les vignerons, le Conseil Général de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon et l'Europe a validé le principe d'adhérer à la Charte Internationale de Fontevraud. Cette décision repose sur une volonté partagée entre élus, vignerons présents sur le Grand Pic Saint-Loup, professionnels du tourisme, associations et organismes de recherche de valoriser et préserver la qualité des paysages forgés par l'activité viti-vinicole.

 
 
creation site internet saint brieuc