Actualités

Hommage à Claude Flanzy

24.09.2014

C’est avec une profonde émotion que l’IFV a appris la disparition du Professeur Claude Flanzy au mois d'août dernier. L’IFV exprime sa profonde sympathie à son épouse et salue la mémoire de ce grand scientifique.

Grande figure de l’œnologie moderne et de la recherche montpelliéraine, le professeur Claude Flanzy était titulaire d’un doctorat d’état en sciences. Il fût un enseignant chercheur aussi renommé qu’apprécié de l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Montpellier, devenue aujourd’hui Montpellier SupAgro. Il avait, depuis sa retraite, mis son énergie et ses compétences au service du Centre de recherche et d’expérimentation du vin rosé, de Vidauban, dont il présidait le Conseil scientifique. Il était également recteur de l’Union des Œnologues de France.
Titulaire du Mérite de l’OIV en 1998 à Lisbonne, Claude Flanzy a reçu le Prix de l’OIV en 1999 pour la coordination du Précis d’œnologie, et le Prix de l’OIV en 2010 pour l’ouvrage collectif sur le Vin rosé.
L’IFV s’associe à la douleur de son épouse et de sa famille et salue la mémoire de ce grand scientifique au service de l’œnologie.

 
 
creation site internet saint brieuc