Actualités

Bernard Nadal, président de la commission Agro-écologie de l'Acta

24.05.2013

Bernard Nadal, président de l'IFV, a été nommé président de la Commission Agro-écologie de l'Acta, le réseau des Instituts Techniques Agricoles.

Le ministère de l’Agriculture a placé l’Agro-écologie au cœur de ses priorités. Le réseau des Instituts Techniques Agricoles de l’ACTA a donc décidé la création d’une commission ad hoc pour définir les moyens qui contribuent à l’écologie. Les instituts techniques agricoles souhaitent  contribuer à la définition de l’Agro-écologie et coordonner leurs actions dans le sens de son développement pour concevoir des systèmes de production visant à diminuer les pressions sur l’environnement et à préserver les ressources naturelles. L’Agro-écologie implique en effet le recours à des techniques qui considèrent l’exploitation agricole dans son ensemble. C’est grâce à cette approche systémique que les résultats techniques et économiques peuvent être maintenus ou augmentés tout en améliorant les performances environnementales.
Bernard Nadal, président de l’IFV, a été désigné pour présider cette commission ; il sera assisté par Jacques Mathieu, directeur d’Arvalis, institut du végétal et Krotoum Konaté, directrice de l’Institut Technique de l’Agriculture Biologique (ITAB). 

 
 
creation site internet saint brieuc