NEWSLETTER n° 4 - Octobre 2013

Un diagnostic rapide et fiable des principaux virus de la vigne



L’absence de virus dans les plants de vigne est essentielle pour la filière vitivinicole tant au niveau des rendements que de la qualité. Pour assurer la pérennité des plants, IFV Services propose des tests de diagnostic rapides et fiables, pour dépister les principaux virus de la vigne.

> En savoir plus

Vérifier l’identité variétale : un savoir-faire unique !



IFV Services propose des tests d’identification variétale, pour les cépages et les porte-greffes, et des tests spécifiques pour la distinction clonale de la Syrah. Cette offre unique au monde repose sur l’expertise et le savoir-faire de nos équipes et sur une base de données INRA-IFV comprenant  plus de 3000 variétés.

> En savoir plus

Des formations adaptées à vos besoins



L’IFV organise des sessions de formation dont l’objectif est d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances sur les cépages et les porte-greffes ainsi que vos connaissances des viroses et des jaunisses de la vigne.

> En savoir plus


Sitevi
28 novembre
10h à 11h, hall B5,
atelier "Identification variétale et qualité sanitaire des plants de vigne" 
Parc des Expo de Montpellier

> Venez nous voir


Le laboratoire du Pôle National Matériel Végétal de l’IFV est agréé par le Ministère de l’Agriculture et conventionné avec FranceAgriMer pour les analyses d’autocontrôles des vignes.

> Liste des virus détectés par le laboratoire de l'IFV 

> Protocole de prélèvement