DES FORMATIONS POUR VOUS !

 

IFV Services organise des sessions de formation dont l’objectif est d’approfondir vos connaissances sur des sujets innovants en viticulture et en œnologie.

Les programmes s’appuient sur les résultats des travaux de recherche de l’IFV ainsi que des compétences spécifiques des ingénieurs de l’institut.

Nous vous faisons ainsi profiter des dernières avancées de la filière vitivinicole pour faire gagner en compétitivité vos entreprises.

Retrouvez nos premières offres de l’année !

> Pour en savoir plus

Formation : Sécurité alimentaire (mai 2017)



GUIDE DE BONNES PRATIQUES D’HYGIÈNE POUR LA FILIÈRE VINICOLE.

Vous souhaitez vous initier à la méthode HACCP ou la mettre en place dans votre entreprise ?
Nous vous proposons une formation HACCP dans la filière vitivinicole en utilisant le GBPH comme support et en le manipulant pendant la formation.

En savoir plus sur cette formation

Formation : Création de variétés résistantes (juin 2017)



Pour répondre à la réduction des intrants phytosanitaires, la création de variétés de vigne résistantes est une des voies les plus prometteuses.

La connaissance des méthodologies, des outils développés et des mécanismes intimes plante-pathogène sont désormais nécessaires pour pouvoir accompagner ces travaux et participer au développement futur de ces variétés.

En savoir plus sur cette formation

Formation : Ampélographie (juin 2017)



Pour acquérir des connaissances ampélographiques ou les approfondir.

Le terme ampélographie du grec «ampelos» qui signifie vigne, regroupe à la fois la description et l’identification des cépages, l’étude de leur évolution et des relations qui existent entre eux et la connaissance de leurs aptitudes culturales et oenologiques.
Ce stage d’ampélographie s’adaptera à votre niveau, que vous soyez néophyte ou bien praticien confirmé.

En savoir plus sur cette formation

Formation : Fertilisation de la vigne (décembre 2017)



Optimiser la fertilisation en vigne.

La fertilisation doit assurer le bon fonctionnement du sol, gage d’une nutrition correcte de la vigne.
Dans un contexte de demande croissante pour la préservation du patrimoine viticole et pour l’élaboration de produits de qualité les viticulteurs manquent de références pratiques et concrètes pour maîtriser la fertilisation. L’IFV se propose, à travers ces deux journées, de faire le point sur les problèmes de fertilisation de la vigne.

En savoir plus sur cette formation

Les ingénieurs de l’IFV à votre service pour

- vous former
- vous perfectionner
- vous remettre à niveau

 

 

 

Faites financer vos formations

IFV Services, agréé par le Ministère de l’Agriculture, permet de recourir aux différentes aides des organismes de formation.

 

 

 

 









Formation à la carte !

Vous souhaitez une formation à la carte qui réponde parfaitement à vos besoins ? N'hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble le contenu de votre formation. ifvservices@vignevin.com