IFV Services

Actualités

Un diagnostic rapide et fiable des principaux virus de la vigne

27.02.2015

L’absence de virus dans les plants de vigne est essentielle pour la filière vitivinicole tant au niveau des rendements que de la qualité. Pour assurer la pérennité des plants,  IFV Services propose des tests de diagnostic rapides et fiables, pour dépister les principaux virus de la vigne.
 

Aucun traitement curatif n’est possible et la lutte contre les virus de l'enroulement et du court-noué repose essentiellement sur la sélection sanitaire et l'utilisation de plants certifiés.
En France, le processus de certification offre aux viticulteurs les meilleures garanties de plants de vigne indemnes des viroses graves (court-noué et l’enroulement). Dans ce cadre, les pépiniéristes réalisent régulièrement le contrôle sanitaire de leurs parcs de vignes-mères.
Centre de sélection de renommée nationale et internationale, l’IFV a acquis une compétence unanimement reconnue en matière de sélection clonale et d’expertise sanitaire sur le matériel végétal. Cette expertise, doublée d’outils de détection spécifiques, est aujourd’hui au service de la filière. Notre laboratoire du Grau du Roi est accrédité COFRAC. Cette accréditation est une reconnaissance officielle de fiabilité et de compétence. Pour plus de précisions, consulter le site http://www.cofrac.fr/.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contacts : Anne-Sophie SPILMONTIsabelle BECCAVIN

 
 
creation site internet saint brieuc